ITS Services accompagne un de ses grands comptes vers le Cloud

23 septembre 2020

Le contexte du projet

Pour optimiser sa performance opérationnelle et financière, une entreprise majeure, qui intervient sur le territoire national, souhaite accélérer l’usage du Cloud pour migrer plusieurs centaines d’applications. Cette ambition a pour objectif de répondre à des contraintes métiers visant à accélérer la mise en œuvre d’applications (Time to Market) et flexibiliser l’utilisation des services d’infrastructures.

Dans ce contexte, une consultation a été lancée pour la mise en œuvre d’un Centre de Compétences dont l’objectif principal est d’optimiser le Time to Operate (garantir la mise à disposition des bonnes ressources, au bon moment et au bon endroit), afin de délivrer ses projets de services Cloud dans les meilleurs délais et avec la meilleure qualité de services possible.

ITS Services, la filiale spécialisée dans les Infrastructures IT et l’Ingénierie de production d’ITS Group, a été retenue pour ce projet qui va permettre d’accompagner le client dans la transformation de son infrastructure vers l’infrastructure as code et le Cloud public.

 

Les éléments clés de valeur proposés par ITS Services 

    • Sourcing Agile
      La mise en place d’un Centre de Ressources au service du Centre de Compétences, permettant de garantir la gestion dynamique des ressources et sa résilience.
    • Polyvalence & Turn-over maîtrisé
      Le développement de la polyvalence des ressources, notamment à travers la création et l’animation d’un cursus de formation contextualisé, dispensé en HNO, est un prérequis à la gestion agile de projets d’infrastructure. Ceci contribue également à fédérer les équipes, à mobiliser plus durablement les consultants et à augmenter la productivité du dispositif.
    • Organisation agile et distribuée
      Le déploiement d’une organisation agile et distribuée (intervenants multi-localisés en France) pour faciliter le sourcing des meilleures compétences nationales au sein du Centre de Compétences. Cette démarche ne pouvant s’envisager sans une proximité managériale indispensable dans un contexte de généralisation du travail à distance.

L’expérience d’ITS Services dans l’accompagnement d’entreprises pour mener à bien ce type de transformation (optimisation des modèles de delivery ou des infrastructures), associée à une démarche de co-construction en mode agile qui fait partie de l’ADN d’ITS Services, sont également des atouts qui ont permis la signature de ce contrat.

      Vous aussi, vous souhaitez moderniser votre SI, faire face aux enjeux du Cloud, du DevOps et du Sourcing Agile ? Rendez-vous sur la page d’ITS Services pour découvrir toute l’étendue de son offre de services.

      Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !

      Share This