Notre sponsor Camille SERME remporte le Tournoi des Champions de squash

20 janvier 2020

Depuis plus de 3 ans maintenant, ITS Group soutient Camille SERME dans l’ensemble de ses défis sportifs. A 30 ans, Camille, surnommée « la Panthère », détient le plus grand palmarès de tous les temps pour une joueuse française ! Neuf fois championne de France et six fois championne d’Europe individuelle, elle s’est à nouveau imposée lors du Tournoi des Champions (ToC) qui se déroulait à New-York du 9 au 17 janvier à l’emblématique gare de Manhattan : le Grand Central Terminal.

Après neuf défaites d’affilées face à la numéro 1 mondiale Raneem El Welily, Camille a réussi un exploit en gagnant le quart de finale de ce Tournoi des Champions en 5 sets. Elle a ensuite affronté Nouran Gohar pour les demi-finales, une autre adversaire redoutable qu’elle n’a jamais battu auparavant surnommée « Terminator » de par sa condition physique exceptionnelle, et en est ressortie victorieuse en 5 sets également.

Après 2 matchs très intensifs, Camille a tout donné pour la finale qui annonçait un jeu de très haut niveau face à la N°2 mondiale, Nour El Sherbini. Après s’être battu avec acharnement, Camille a alors remporté, vendredi 17 janvier 2020 à New York, le Tournoi des Champions avec une superbe performance en 3 sets.

Pour plus d’informations, retrouvez la grille des matchs et le classement de Camille SERME sur le site PSA World tour.

La Française a réussi un exploit rare à New York en s’imposant lors du Tournoi des Champions, après avoir battu les trois meilleures joueuses du monde, toutes trois Égyptiennes. Elle qui avait remporté ce tournoi en 2017 en dominant déjà El Sherbini en finale, s’offre ainsi le quatrième tournoi du niveau « Platinium » le plus haut du circuit, après l’Open britannique en 2015, l’Open des États-Unis en 2016 et donc l’édition 2017 de New York.

Camille étant une sportive très engagée, nous continuerons à la suivre dès ce jeudi lors du tournoi Carol Weymuller Open qui se déroulera à Brooklyn.

Revivez les meilleurs moments de la Finale du Tournoi des Champions :

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !

Share This