ITS Group poursuit sa stratégie de spécialisation ciblée sur ses activités stratégiques

28 janvier 2020

En cette année 2020, ITS Group a pour réelle ambition d’assoir sa stratégie de spécialiste dans le Cloud, les Infrastructures, la Mobilité, la Cybersécurité, et la Stratégie. Avec un positionnement d’innovateur, ITS Group est force de proposition et créateur de solutions dédiées à nos clients ambitieux et désireux de profiter d’une offre encore inconnue sur le marché. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des orientations stratégiques 2020 des filiales qui composent le groupe :

ITS Services

ITS Services accompagne ses clients dans leur transformation digitale vers un SI plus agile et flexible en déléguant des compétences sur site client pour réaliser des prestations d’expertise dans les domaines des infrastructures et de la production IT. Dans un contexte d’industrialisation accélérée de ses métiers, ITS Services axe ses priorités sur l’accompagnement de ses ressources en terme de formation et certifications dans les domaines DevOps, Cloud et Sécurité opérationnelle. En terme de gestion des projets, la mise à jour et le renfort des savoir-faire autour des méthodologies Agile (Scrum et Safe) est également une priorité.

ITS Integra

ITS Integra continue de développer son expertise d’infogérant sur les Systèmes d’information hybrides nécessitant un haut niveau de sécurité. En dehors des investissements sur ses infrastructures et plateformes en propre, ITS Integra renforcera ses partenariats avec les grands faiseurs de Cloud Public avec les solutions Microsoft Azure et OVH. Cela contribuera également à mettre en avant sa démarche globale visant à apporter plus d’efficacité à ses clients, à travers des solutions innovantes autour de l’automatisation des outils d’exploitation et des processus de développement. L’expertise métiers reste primordiale avec une volonté très forte de continuer le développement sur le secteur de la Santé (public et privé) et la vente indirecte via des partenaires Channel (web agencies, éditeurs SaaS, intégrateurs).

ITS Ibelem

ITS IbelemLa stratégie 2020 d’ITS Ibelem consiste à apporter une réponse unifiée à l’ensemble des besoins exprimés par un client lors de la mise en place d’une démarche de mobilité digitalisée. Cette réponse couvre les solutions LAN et WLAN pour la partie réseau, et les solutions UEM, MTP pour la partie mobilité. Le « modern management » du poste de travail est un exemple d’expérience unifiée. En terme de service, l’entreprise couvre l’étude, conception du projet, fourniture du matériel et maintenance en condition opérationnelle. Ce positionnement, qui permet à l’entreprise de rester un spécialiste et de compter parmi les 3 principaux acteurs du marché, est gage d’un développement pérenne en 2020.

Thémis Conseil

Thémis Conseil continue de se développer harmonieusement avec au coeur de sa croissance la fidélité et la confiance de ses clients. La structure continue d’investir sur ses collaborateurs en leur proposant des parcours adaptés (cursus consultant, cursus Manager, cursus business developpement). Enfin le cabinet souhaite développer ses expertises sur de nouveaux secteurs en croissance tels que les banques privées et d’investissement et l’industrie du luxe.

ITS Eugena / BlueTrusty

ITS Eugena va maintenir et faire croître ses 2 pôles de spécialisation (CyberSecurité et Digital), mais via des marques distinctes pour une meilleure reconnaissance client. ITS Eugena identifie désormais son offre Cybersécurité sous la marque « BlueTrusty ». En terme de Cybersécurité, BlueTrusty mettra l’accent sur la construction d’offres industrialisées par logiciel. Sur la partie Digital, ITS Eugena opère un recentrage sur certaines thématiques (devops, developpement hybride, pont entre applications…). Bien que le métier d’Assistance Technique restera probablement toujours majoritaire, le basculement vers des offres de service permettra de tirer parti du fort maillage commercial du groupe sur le territoire.

Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !

Share This